PRESENTATIONPaulo Henrique Chagas de Lima est né le 12 octobre.C'est un footballeur brésilien qui au poste de milieu offensif ou d'attaquant. Il joue au FC Santos au Brésil. Son surnom est Ganso (ce qui signifie oie), et il est souvent appelé par les commentateurs de football par Paulo Henrique Ganso, ou parfois Paulo Henrique o Ganso.
Paulo Henrique commence le football dans le club de Tuna Luso
en 2005 puis se fait recruter pour rentrer au centre de formation de Santos FC en 2006 où il joue en équipe jeune jusqu'en 2008. En 2007, une très sérieuse blessure met un frein à sa progression en mai 2007 qui l'éloigne des terrains pour 7 mois à cause des ligaments du genou distendus.Il découvre l'équipe professionnelle en participant à son premier match en Série A
contre CR Flamengo
(1-3) le 11 mai 2008 à l'âge de 19 ans, lors de ce match il est titulaire mais se fait remplacer dès la mi-temps.Sa deuxième saison est plus prolifique.Il inscrit 7 buts en 26 matchs de championnat. Il marque ses premiers buts lors du match de championnat contre SC Corinthians le 31 mai 2009 (3-1) où il inscrit un doublé.Paulo Henrique possède une bonne vision de jeu pour son jeune âge, et une qualité de passe importante, son pied gauche est également une arme dans les défenses adverses.
En 2009, Paulo Henrique participe à la Coupe du Monde des - de 20 ans
en Egypte, il y dispute 7 matchs pour inscrire un but contre l'Australie. Mais il échoue avec son équipe en finale aux tirs aux buts contre le Ghana où il est titulaire avant de céder sa place à la 64
e minute.En mai 2010, Dunga le place dans les 7 réservistes pour la Coupe du Monde en Afrique du Sud alors qu'il n'a participé à aucun match avec les
auriverde.
PALMARES- Vice champion du monde des -20 ans avec le Brésil- Vainqueur de la coupe du Brésil avec Santos
MOTIVATIONJ'aimerais avoir ce joueur dans mon équipe pour qu'il puisse densifier mon milieu de terrain. Il est, de plus, un joueur que j'apprécie tout particulièrement et ce serait pour moi un plaisir de travailler avec lui.