Simu-Fifa11

Présentation Obligatoire ! Pour un Club Go A.N.P.E
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 H.Ben Arfa vers milan

Aller en bas 
AuteurMessage
Raph 69

avatar

Capricorne Messages : 270
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 23

MessageSujet: H.Ben Arfa vers milan    Dim 24 Oct - 16:32

Pays France
Age 23 ans
Date de naissance 7 mars 1987
Lieu de naissance Clamart
Taille 1m78
Poids 65 kg
Poste Milieu
Club actuel Newcastle United
Numéro 37
Hatem Ben Arfa, né le 7 mars 1987 à Clamart (Hauts-de-Seine), est un footballeur international français.
Il joue actuellement au poste de milieu offensif dans le club anglais de Newcastle.
Situation actuelle
Club actuel Newcastle United
Numéro 37
Biographie
Nationalité France
Naissance 7 mars 1987 (23 ans)
à Clamart, Hauts-de-Seine
Taille 1m79
Poste Milieu offensif
Parcours amateur
Saison Club
2003-2007 Lyon B 32 (9) 2
Parcours professionnel *
Saison Club Matchs
(Buts)
2004-2008 Lyon 92 (12)
2008-Août 2010 Marseille 91 (15)
Août 2010- → Newcastle 4 (1)
Sélection(s) en équipe nationale **
Année(s) Équipe Matchs
(Buts)
2002-2003 France - 16 ans 10 (7) 3
2003-2004 France - 17 ans 15 (10)
2004-2005 France - 18 ans 4 (0)
2005-2006 France - 19 ans 6 (1)
2006-2007 France Espoirs 4 (0)
2007- France 8 (2)
Biographie [modifier]

Ben Arfa grandit dans la ville de Châtenay-Malabry. D'origine tunisienne, il fait ses premiers pas dans le football vers l'âge de cinq ans, au club de Montrouge FC 92, comme Habib Bamogo, avec son frère Lotfi et les amis de ce dernier, dans la cité des Aviateurs, quartier Butte rouge. Il se fait remarquer dans un premier temps par son père.
Formation [modifier]
Il intègre à douze ans l'INF Clairefontaine en étant surclassé au sein de la promotion 86, promotion rendue célèbre par le documentaire À la Clairefontaine réalisé par Bruno Sevaistre. Il y passe trois années aux côtés d'autres espoirs comme Abou Diaby, Habib Bellaïd, Ricardo Faty Geoffrey Jourdren ou Garra Dembélé. Contacté par Saint-Étienne et le Stade rennais, il rejoint finalement à l'âge de quinze ans le centre de formation de l'Olympique lyonnais, en échange d'une prime à la signature de 150 000 €4.
Parcours en club [modifier]
Olympique lyonnais [modifier]
Hatem Ben Arfa débute en Ligue 1 le 6 août 2004 contre l'OGC Nice, dans une équipe alors dirigée par Paul Le Guen.
Sa progression sous l'ère Houiller est difficile et perturbée par des conflits internes avec son entraîneur et son président Jean-Michel Aulas5.
Désigné par ses dirigeants comme le possible successeur de Florent Malouda6, il s'impose progressivement comme attaquant de soutien dans l'équipe entrainée par Alain Perrin, tout en offrant des possibilités comme milieu offensif gauche. Ben Arfa enchaîne les bonnes prestations7. Il confirme ensuite son nouveau statut de titulaire en inscrivant ses deux premiers doublés en Ligue 1 fin octobre8, puis en Ligue des Champions début novembre avec ses deux premiers buts dans cette compétition9.
Il reçoit le titre de « Meilleur joueur espoir » de la saison 2007-2008 lors de la remise des Trophées UNFP du football10.
Le divorce OL - HBA [modifier]
Le 25 juin 2008, l'Olympique de Marseille annonce qu'un accord aurait été trouvé avec l'Olympique lyonnais pour le transfert d'Hatem Ben Arfa moyennant 11 millions d'euros. Il doit toutefois passer la visite médicale avant toute officialisation. Trois jours plus tard, l'Olympique lyonnais annonce dans un communiqué l'arrêt des négociations11 car l'absence de certains éléments nécessaires au transfert ne permettrait pas à ce dernier d'être effectif avant la « date butoir » fixée par l'OL au 30 juin. Dès le lendemain, Hatem Ben Arfa assure qu'il a signé à Marseille et qu'il ne retournera pas à Lyon12, s'opposant ainsi à l'injonction formulée par l'Olympique lyonnais.
Le 1er juillet 2008, à l'issue d'une réunion placée sous l'égide de la commission juridique de la LFP où étaient présents Jean-Michel Aulas (président de l'Olympique lyonnais), Pape Diouf (président de l'Olympique de Marseille) et le joueur lui-même, les derniers éléments du transfert sont réglés et la LFP homologue le transfert13. La force de caractère de l'international avait frappé tous les intervenants14.
Olympique de Marseille [modifier]
sous l'ère Gerets [modifier]
Éric Gerets lui donne un nouveau poste au sein de l'équipe, celui de numéro 10, à savoir celui de milieu offensif axial. Jouant derrière un attaquant de pointe (en 4-2-3-1) ou deux (4-3-1-2), il joue alors son poste de prédilection où il peut montrer des qualités de pénétration et de passes. Cela n'empêche pas Gerets de l'utiliser comme ailier pour sa vitesse et son imprévisibilité offensive.
À l'aise au sein de sa nouvelle formation, Ben Arfa marque son premier but à la quinzième minute du match Rennes - Marseille (4-4) lors de la première journée de Ligue 1. Il montre à nouveau son talent quelques jours plus tard, contre Brann Bergen, pour le troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions 2008-2009, en délivrant une passe décisive pour Benoît Cheyrou, après des dribbles au sein de la défense norvégienne. Puis il marque deux buts un mois plus tard, contre Le Mans (1-1) puis contre Caen (victoire 2-1).
Retombant dans des travers de cohabitation complexe avec certains de ses partenaires, et en dépit d'alertes rencontrées en début de saison (altercations avec Djibril Cissé et Modeste M'Bami), il refuse de rentrer en jeu lors du match OM - PSG (2-4) pour protester contre son statut de remplaçant ; une violente discussion a alors lieu dans les vestiaires avec Gerets et l'encadrement. Suite à cet incident, Ben Arfa enchaîne toutefois avec de bonnes performances face à l'AS Saint-Étienne, buteur et deux fois passeur décisif, et contre le PSV Eindhoven, de nouveau deux fois passeur décisif. Il inscrit aussi un but contre Grenoble mais sort en seconde période. Ben Arfa connaît fin novembre 2008 une baisse de régime : hors de forme, il n'entre plus dans les plans de Gerets à la suite de son match contre l'Olympique lyonnais (0-0) début décembre. En février 2009, il se querelle avec Karim Ziani, avec qui il est en concurrence. Les prémices de jours meilleurs pour Ben Arfa font leur apparition avec un coup franc contre le FC Twente qui qualifie son club pour les huitièmes de finale de la coupe de l'UEFA. Il finit alors sa saison en alternant entre les statuts de remplaçant et de titulaire. Gerets dit de lui qu'il est meilleur lorsqu'il rentre en cours de match, comme face à Nantes, que lorsqu'il est d'emblée titulaire, comme contre l'Olympique lyonnais, lors de la défaite de l'OM (1-3).
sous l'ère Deschamps [modifier]


Hatem Ben Arfa face à Chalmé en finale de la Coupe de la ligue 2010
Malgré une pré-saison satisfaisante, et son statut de titulaire lors des premiers matchs dirigés par Didier Deschamps, ses performances sont décevantes et il laisse progressivement sa place à Bakari Koné ou Mathieu Valbuena, se contentant d'entrées en fin de partie.
Lors du mercato d'hiver, l'OM l'autorise à chercher un nouvel employeur. Cependant les discussions avec différents clubs européens achoppent, et Hatem Ben Arfa reste finalement à l'OM15. Ses prestations de début d'année 2010 sont plus convaincantes. Progressivement il redevient titulaire. En Ligue Europa, il arrache le match nul d'un but de la tête (le premier de sa carrière) contre les Portugais du Benfica Lisbonne (1-1, à l'aller). Au match retour, il rentre dans le temps additionnel de la seconde période et se fait exclure vingt secondes plus tard pour avoir frappé un adversaire. Grâce à ces belles performances, il gagne toutefois le titre UNFP du joueur du mois de février. Il remporte la Coupe de la Ligue le 27 mars 2010 avec l'OM, délivrant une passe décisive en finale contre Bordeaux. Après une indisponibilité d'une semaine, Ben Arfa se voit cantonné à une place de remplaçant pour son retour. Néanmoins le 5 mai 2010, Didier Deschamps le fait rentrer pour la dernière demi-heure contre Rennes, et Ben Arfa se montre décisif en étant à l'origine du troisième but marseillais (victoire 3-1).
Le titre de champion de France revient à l'OM de Ben Arfa, qui personnellement remporte là son cinquième titre du genre.
Le divorce OM - HBA [modifier]
A l'issue du premier stage de préparation pour la nouvelle saison, Didier Deschamps le convoque dans son bureau pour lui signifier qu'il ne souhaite pas le conserver16. Le club a mandaté un certain nombre d'agents et lui propose de partir à Newcastle sous la forme d'un prêt16. Le joueur considère cette offre comme prioritaire en raison de l'intérêt du coach Chris Hughton16 et sa volonté d'en finir avec son statut de joker17. Le joueur fait ses adieux16 avant son voyage en Norvège avec la nouvelle équipe de France de Laurent Blanc. Pendant ce stage, Didier Deschamps déclare Hatem Ben Arfa instransférable suite au départ de Mamadou Niang pour Fenerbahçe. A son retour le 12 août 2010 à la Commanderie, le centre d'entrainement de l'OM, il radicalise sa position18 pour quitter le club. Le joueur quitte ensuite Marseille pour s'entraîner seul en région parisienne dans l'attente d'un transfert.
Newcastle United [modifier]
Le club anglais de Newcastle annonce le 28 août 2010 sur son site19 le recrutement d'Hatem Ben Arfa. Le joueur est prêté pour un an avec une option d'achat située entre cinq et six millions d'euros, que le club anglais devra lever si Ben Arfa dispute au moins vingt-cinq matchs durant la saison20.
Ben Arfa marque son premier but avec Newcastle lors de sa première titularisation le 18 septembre 2010, lors du match Everton - Newcastle (0-1), en réalisant une forte frappe du pied gauche qui logera le ballon dans la lucarne gauche de Tim Howard21.
Le 3 octobre 2010, lors du match Manchester City - Newcastle, il sort sur civière en tout début de rencontre, suite à un tacle de Nigel de Jong22. Il souffrirait d'une double fracture tibia-péroné de la jambe gauche, qui pourrait entraîner une indisponibilité de six mois.
Parcours en sélection [modifier]
Espoirs [modifier]
Hatem Ben Arfa est retenu dans toutes les sélections de jeunes. Il y retrouve d'autres grands espoirs du football français de l'époque comme Samir Nasri, Jérémy Menez ou Karim Benzema.
Contacté par Roger Lemerre pour intégrer l'équipe nationale tunisienne avant le mondial 2006, il refuse la proposition pour privilégier son avenir en équipe de France.
Première sélection en A et premier but [modifier]
Hatem Ben Arfa intègre l'équipe de France A le 10 octobre 2007. Alors qu'il prépare un match contre la Bosnie avec les Espoirs, Raymond Domenech l'appelle pour suppléer Louis Saha, forfait pour les rencontres face aux Îles Féroé et à la Lituanie dans les éliminatoires de l'Euro 2008. Il fête donc sa première sélection le 13 octobre contre les Îles Féroé à Torshavn, en remplaçant Franck Ribéry à l'heure de jeu (62e). Il contribue au large succès de l'équipe (6-0) en inscrivant, à quelques secondes du coup de sifflet final (94e), son premier but sous le maillot tricolore.
Listes pour l'Euro 2008 et la coupe du monde 2010 [modifier]
Hatem Ben Arfa fait partie de la liste des trente joueurs pré-sélectionnés pour le stage de préparation à la phase finale de l'Euro 2008, mais n'est pas retenu dans la sélection finale.
Le 11 mai 2010, il fait également partie de la liste des trente joueurs convoqués par Raymond Domenech pour participer à la Coupe du Monde 2010, en Afrique du Sud. Cependant, il ne sera pas conservé dans la liste définitive des vingt-trois.
Laurent Blanc sélectionneur [modifier]
Hatem Ben Arfa fait partie de la première liste de vingt-deux joueurs appelés par le nouveau sélectionneur Laurent Blanc, pour un match amical contre la Norvège. Il marque à cette occasion son second but avec l'Équipe de France.
Style de jeu [modifier]
Hatem Ben Arfa se distingue par sa qualité technique. Il est capable d'éliminer plusieurs joueurs avec son sens du dribble et sa vision du jeu.
Palmarès [modifier]

En sélection nationale [modifier]
France - de 17 ans
Championnat d'Europe des moins de 17 ans
Vainqueur : 2004.
En club [modifier]
Olympique lyonnais
Championnat de France
Champion : 2005, 2006, 2007 et 2008.
Trophée des Champions
Vainqueur : 2005, 2006 et 2007.
Coupe de France
Vainqueur : 2008.
Olympique de Marseille
Championnat de France
Champion : 2010.
Vice : 2009.
Coupe de la Ligue
Vainqueur : 2010.
Trophée des Champions
Vainqueur : 2010.
Distinctions personnelles [modifier]
Olympique lyonnais
2008 : meilleur espoir de Ligue 1.
Olympique de Marseille
février 2010 : joueur du mois de Ligue 1.
En jeunes [modifier]
janvier 2003 : 3e de l'Aegean Cup en Turquie.
avril 2003 : Vainqueur du tournoi de Montaigu.
avril 2003 : Meilleur joueur du tournoi de Montaigu.
2003 : Vice-champion de France des 16 ans.
novembre 2003 : Vainqueur du Tournoi du Val de Marne.
novembre 2003 : Meilleur joueur du Tournoi du Val de Marne.
2004 : Vice-champion de France des 18 ans.
mai 2005 : Champion de France des 18 ans.
mai 2005 : Finaliste de la coupe Gambardella.
But international [modifier]

# Date Lieu Adversaire Score Compétition
1. 13 octobre 2007 Tórsvøllur, Torshavn, Iles Féroé Îles Féroé 6-0 Qualifications Euro 2008
2. 11 août 2010 Ullevaal Stadion, Oslo, Norvège Norvège 1-2 Match Amical
Statistiques [modifier]

Saison Club Pays Championnat Coupes nationales Coupes d’Europe Sélection France
2004 - 2005 Olympique lyonnais Ligue 1 9 matchs 1 match / 1 but 4 matchs (C1) -
2005 - 2006 Olympique lyonnais Ligue 1 12 matchs 3 matchs / 2 buts 1 match (C1) -
2006 - 2007 Olympique lyonnais Ligue 1 13 matchs / 1 but 5 matchs 1 match (C1) -
2007 - 2008 Olympique lyonnais Ligue 1 30 matchs / 6 buts 5 matchs 8 matchs / 2 buts (C1) 6 matchs / 1 but
2008 - 2009 Olympique de Marseille Ligue 1 33 matchs / 6 buts 2 matchs 8 + 5 matchs / 0 + 2 buts (C1 + C3) 1 match
2009 - 2010 Olympique de Marseille Ligue 1 29 matchs / 3 buts 5 matchs / 1 but 3 + 4 matchs / 0 + 3 buts (C1 + C3) -
2010 - 2011 Olympique de Marseille Ligue 1 1 match 1 match - 1 match / 1 but
Newcastle United Premier League 4 matchs / 1 but - - -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://soccerinsimu.forumactif.com/forum.htm
thib56

avatar

Messages : 181
Date d'inscription : 04/10/2010

MessageSujet: Re: H.Ben Arfa vers milan    Dim 24 Oct - 17:43

Dsl mais il est deja chez moi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
H.Ben Arfa vers milan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La grande finale : Liverpool vs Milan AC
» Quand haiti pourra-t-elle exporter vers RD?
» Comment arrêter l'exode vers P.A.P
» Expédition vers le Harad.
» milan lucic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simu-Fifa11 :: Recherche Joueurs .-
Sauter vers: